Culturo, Terre de Festivals

Agenda culturel de l'été • Région SUD - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Culturo, Terre de Festivals 2018

Véritable référence pour l’ensemble des publics de la région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur, «Culturo, Terre de Festivals» rassemble la présentation des festivals de spectacles vivants se déroulant durant la période estivale, entre le 21 juin et le 21 septembre 2018 *.

Cette initiative de la Région SUD, réalisée par la Régie culturelle régionale, confirme l’extrême vitalité culturelle du territoire régional qui compte cet été 269 festivals dans 263 villes.

Édité à 50 000 exemplaires, « Culturo, Terre de Festivals » est diffusé gratuitement dès le 10 juin et bénéficie d’une large distribution dans plus de 750 points : Hôtel de Région, offices de tourisme, mairies, équipements culturels…

Des photographies réalisées par Diana Baidal et Mathilde Moignard, élèves de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, illustrent les 128 pages de l’édition 2018.

Ce guide touristique au service du territoire évolue vers le numérique : ses contenus pourront désormais être consultés toute l’année dans une version détaillée sur www.culturo.fr

Réalisé et piloté par l’Arcade (Spectacle Vivant Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur), cet agenda numérique devient désormais le nouvel outil de référence des rendez-vous culturels de notre région.

culturo.fr
Toute l’actualité culturelle de la région SUD en quelques clics !

 

 

 

* Les manifestations éditées concernent le spectacle vivant et proposent 3 spectacles différents sur au moins 3 jours. Elles s’inscrivent dans un site autour d’un projet artistique. Aussi les spectacles isolés, tournées d’artistes, fêtes votives, reconstitutions historiques, même s’ils sont de grande qualité, ne figurent pas sur ce guide.

Culturo, Terre de Festivals est une initiative de la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur, réalisée par la Régie culturelle régionale, en collaboration avec l’Arcade et en partenariat avec l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles.