Présentation des groupes

Les musiciens intervenant dans le dispositif

PinkNoColor

vignette PNC

PinkNoColor ? Un son qui se situe quelque part entre Meshell Ndegeocello et les Talking Heads. Des clins d’œil bien sentis aux très radiophoniques Queen Bey et autres Alt-J. Et finalement, des chansons pop à l’étonnante cohérence.

Ne pas se fier aux apparences, c’est ce que cultive le groupe. Éternels adeptes de musique afro-américaine, les membres de PinkNoColor sont devenus artisans du track cool et efficace - la culture du funk aidant – qui baigne dans une lueur électro et s’agite au rythme des beats clubby.

Sans jamais errer sous la surface lisse et épaisse de la pop, chaque morceau reflète ainsi l’univers délicieusement irrationnel de PinkNoColor. Une météorite qui traverse le ciel russe, une romance inédite à la Bonnie & Clyde entre une déesse vaudou et un esprit malin, ou encore un classique biblique revisité au feutre fluo ; où d'autres essaient de faire sonner des machines comme des instruments réels, ici les vibraphones se prennent pour des synthés.

Comme la violente gifle qui finirait par caresser la joue, comme les principes cosmiques qui deviendraient terre à terre, l’esthétique avant-pop de PinkNoColor n’est finalement qu’une loi physique qu’il suffisait d’envisager.

Anna STARTSEVA - chant, claviers, violon
Uli WOLTERS - chant, claviers, sax
Patrick FERNÉ - chant, basse
Christophe ISSELEE - guitare, percussions
Aurélie AGULLO - batterie

www.lameson.com

NAMASTE!

Photo de Namaste!

Depuis dix ans, NAMASTE ! , collectif électro jazz crée par Sachem, alias Fred Pichot, ne cesse d’évoluer en conviant d’autres musiciens et performers à communier avec le son du groupe.
Après de nombreux concerts en France, NAMASTE ! a été sélectionné pour représenter la nouvelle scène française lors de tournées en Hongrie, Croatie et Roumanie, avec le soutien de « Cultures France » et le programme « Jazz Primeur ».
Evoluant en quartet, trio, duo ou en projet solo avec machines, NAMASTE ! expérimente et réinvente l’espace scénique comme autant de paysages sonores.

Good Baba !, le premier album de Namaste ! a été salué par la presse musicale comme « un voyage intérieur qui apaise l’esprit et excite le corps par des grooves hypnotiques et des sons voluptueux ».

Fred PICHOT - saxophones, machines
Cyril BENHAMOU - claviers, flûte
Jean-Michel TROCCAZ - batterie
Sylvain TERMINIELLO – basse
Lambert SYLVAIN – sonorisateur

interaction.contact@gmail.com

www.facebook.com/Namaste-Electrojazz

SISKA

Tournée Trop Puissant 2019

Au carrefour d'univers multiples et d'influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par cette voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse, celle d'une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque.

C'est à travers le titre “Unconditional Rebel” et son clip spectaculaire en slow motion (qui lui vaudra pas moins de 3M de vues) qu'elle se révèle en solo fin 2015; un aperçu qui nous mettait en appétit pour cet album qui tient toutes ses promesses : « A Woman's Tale ».

Plus connue sous le nom de Sista K, son alias au sein du groupe Watcha Clan, c'est avec le fameux gang world beat marseillais qu'elle écume les scènes et festivals du monde entier depuis les années 2000, imposant sa voix et son charisme de New York à Berlin en passant par Oran, Budapest et Tokyo. Charismatique, elle y occupe la scène avec une énergie phénoménale qui ne laisse personne indifférent, s'investissant physiquement et spirituellement dans chaque concert.

A la réalisation du projet, Suprem Clem, complice de toujours au sein du Clan, vient enfin habiller avec élégance et efficacité les compositions de Siska, les parant d'arrangements classieux et imparables, avec juste ce qu'il faut d'électronique. Sur scène c'est en trio voix-guitare, machines-clavier et batterie que se révèle ce « conte d'une femme », une formation serrée mais aux ressources puissantes pour conjuguer en live des chansons intimistes qui en ont sous le capot.

Karine Hallakoun : lead vocal, guitare acoustique
Clement Queysanne : claviers, sampler, machines
Jessy Rakotomanga : batterie, back vocal

www.facebook.com/siskasoundofficial/