"Miwa" de RIDZCOMPAGNIE à L'ATELIER

affiche MIWA
Du 26-08-2019 au 31-08-2019, L'ATELIER

"Miwa" est un monde, inconnu et fantastique. Pour l’écrire, Simonne RIZZO mêle danse, dessin et scénographie numérique sous l’inspiration des thématiques du cinéaste d’animations japonais, Hayao 
Miyazaki : La force de la jeunesse et du féminin, la détermination, le respect, la compassion, l’adaptation de l’être à son environnement. 

Dans la blancheur géométrique d’une page de manga, quatre interprètes se dissolvent dans l’androgynie des personnages. Êtres tantôt lumineux, vaporeux, aériens, aquatiques... Ils dansent autant qu’ils se fondent dans les transformations scénographiques. Ce projet pictural et chorégraphique tente à nous permettre de transcender nos connaissances et retrouver cette part d’imaginaire qui est le moteur de l’enfance. 

La compagnie toulonnaise RIDZCOMPAGNIE est créée en 2012 avec le projet solo « Le jeu de l’œil ». Son objectif est de développer ses projets autour du vocabulaire chorégraphique. Elle se positionne en tant qu’acteur culturel aussi bien dans la recherche, l’écriture, la transmission, la création ayant pour même but de tendre vers un langage, un vocabulaire chorégraphique accessible à tous.  

La directrice artistique et chorégraphe Simonne RIZZO, le dessinateur William BRUET, la costumière Corinne RUIZ, le scénographe numérique Michaël « Caillou » VARLET, le compositeur Jérôme HOFFMANN et les interprètes-danseurs Claire CHASTAING, Simon DIMOURO et Haruka MIYAMOTO se retrouveront à L'ATELIER afin de réaliser une captation vidéo de cette nouvelle création jeune public, à partir de 6 ans. 

Pour plus d'informations sur les artistes