L’Orchestre Régional de Cannes en résidence à Nice

Logo
Du 20-03-2014 au 21-03-2014, Nice

Pour la septième année, la Régie Culturelle Régionale organise la mise en œuvre de résidences de l’Orchestre régional de Cannes dans deux lycées du territoire. Ce projet soutenu par la Région permet aux lycéens de recevoir un orchestre symphonique au sein même de leur établissement. Répétitions commentées, concerts, séances musicales pédagogiques et participation à des ateliers de création seront l’occasion pour les jeunes de découvrir l’univers d’une formation musicale singulière.

Pour cette nouvelle étape dans le travail de transmission qu’il effectue, l’Orchestre régional de Cannes fera escale à Nice au Lycée Estienne d’Orves (le 20 mars) ainsi qu’au Lycée Les Eucalyptus (le 21 mars). Cette année, la Compagnie Humaine, soutenue également par la Région, animera des ateliers de pratique auprès de plusieurs groupes d’élèves pour créer un court spectacle de danse présenté lors des concerts de l’orchestre.

 

Opération soutenue par la Région, organisée par la Régie culturelle régionale pour le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec l’Orchestre Régional de Cannes et le Rectorat de Nice.

Site internet de l'Orchestre Régional de Cannes