"Les trois soeurs" d’Anton Tchekhov par IN PULVEREM REVERTERIS à L'ATELIER

photo LES TROIS SOEURS
Du 11-12-2017 au 23-12-2017, L'ATELIER

" Les Trois Sœurs : Olga, Irina et Macha. La pièce débute par la fête d'Irina, un an après la mort de leur père, marquant la fin du deuil et le début, croit-on, d'une nouvelle vie. La petite ville de province, près de laquelle se trouve la demeure, accueille un régiment qui vient d'arriver. La vie des Prozorov s'avère dominée par l'ennui et n'est rythmée que par les visites d'officiers venus de la garnison voisine, et devenus peu à peu comme des membres de cette famille atteinte du mal de vivre. Un rêve habite cependant les trois sœurs : retourner à Moscou, la ville de leur enfance heureuse. Des relations amoureuses improbables se tissent alors autour de ces trois femmes. Puis le régiment change de garnison laissant les trois femmes dans une solitude plus douloureuse : Départ, duel entrainant la mort d’un fiancé potentiel. La vie reprend. Désormais elle ne changera plus, laide, mesquine."

"Pour nous il va s’agir  de faire partager aux spectateurs l’expérience que font les cinq artistes présents sur le plateau de la Fable des Trois Sœurs de Tchékhov : Expérience non pas linéaire mais vive, ouverte à un certain désordre, en prise avec la complexité de l’œuvre, avec ses contradictions, avec sa charge d’identification mais aussi avec le geste critique qu’elle peut générer."

La metteuse en scène Danielle BRE sera à L'ATELIER, assistée de Romane PINEAU, avec les comédiens Hélène FORCE, Stina SOLIVA, Laurène FARDEAU et Mathieu CIPRIANI, le constructeur Christophe CHAVE, l'éclairagiste Manon DEPLAIX et le régisseur Vivien BERTHAUD, pour travailler cette adaptation de "Les Trois Sœurs" d’après Anton Tchekhov, avant les représentations du 1er et 2 février 2018 au Théâtre du Bois de l'Aune d'Aix-en-Provence, le 30 mars au Forum Jacques Prévert de Carros et les 24 et 25 mai au Théâtre Comoedia d'Aubagne.
 

Pour plus d'informations sur les artistes