Le tournage du clip "March" de RICINE à L'ATELIER

Photo RICINE
Le 22-09-2018, L'ATELIER

RICINE se forme à Vitrolles en 2014. Avec un heavy metal aux influences grunge, trash et punk, le groupe se produit dans le sud de la France en faisant des premières parties telles que Lofofora, Rescue Rangers, No One Is Innocent ou Z Family. En 2016, la formation est lauréate du tremplin régional Class'Eurock, ce qui lui permet notamment de se produire à Oujda (Maroc) en juillet 2017. En avril 2018, le groupe sort son premier E.P intitulé "No comment". Produit par Manu Martinez (Mindlag Project), c'est un 4 titres concis et brut qui établit les premières marques de l'univers du groupe.

"Le titre "March" dépeint en somme les violences et les atrocités dont l'humain est capable. Le projet du clip est donc de créer une atmosphère oppressante et crépusculaire construite autour d'images type « Stock Shots » originales, de plans du groupe en train de jouer et d'un arc narratif. C'est ce dernier élément qui doit être tourné dans des conditions « studio » en utilisant majoritairement de l'éclairage et de la fumée. Ce dernier représentera un personnage féminin rappelant Némésis (déesse grecque de l'équilibre et de la justice) subissant un rapt puis différentes agressions de la part d'un groupe de personnages représentés en silhouettes."

Les membres de RICINE, ainsi qu'une équipe technique issue de la structure vitrollaise EDZA FILMS, seront à L'ATELIER afin de tourner les scènes du clip du premier extrait de leur E.P.

Pour plus d'informations sur les artistes - Pour plus d'informations sur l'équipe technique