Le tournage de "Pot de crème glacée" de DIOGENE STUDIOS à L'ATELIER

affiche POT DE CREME GLACEE
Du 19-04-2019 au 22-04-2019, L'ATELIER

"Pot de crème glacée" est un film mêlant comédie, film noir, et fantastique. On y suit la fatale aventure de Bernard Deleuille, détective privé, que nous voyons tomber du ciel dès le premier plan du film. L’histoire est une rétrospective de ce qui l’a mené dans cette position pour le moins inconfortable.Enquêtant sur un objet mythique : Les lunettes en or d'Elvis Presley, il se retrouvera bien vite entiché d'un sympathique acolyte souffre douleur qu'il va mener par le bout du flingue tout le long du film. Ce duo déjanté se retrouvera alors confronté a l'actuelle propriétaire de cet objet aux incroyables pouvoirs : La Maléfique Olga, une méchante dans la plus pure tradition des méchants de Cinéma...

"Ce film est en quelque sorte une caricature des rapports humains, parfois incompatibles ou tout bonnement absurdes. Les personnages se retrouvent tour à tour esclaves de la volonté d'un autre ou bien de leurs propres lubies. L’appât du gain, les obsessions, les "rapports homme-femme", la quête d'évasion seront des thèmes centraux de ce long métrage. Mais bon, avant tout il s'agira d'un sacré film d'aventure frôlant (de très très près) le fantastique, bourré de références pour les cinéphiles, mais comportant surtout 83% d'idées originales ! Un film qui clamera haut et fort l'amour du Cinéma, autant dans les thèmes abordés que dans sa forme."
 

La structure rognacaise DIOGENE STUDIOS viendra à L'ATELIER finaliser, grâce à un site de "crowdfunding" (financement participatif via internet), le tournage de leur projet de long-métrage baptisé "Pot de crème glacée".

Pour plus d'informations sur les artistes