"Le projet kevin" du COLLECTIF KEVIN

photo Nezha SACHOT
Du 10-05-2019 au 16-05-2019 et du 27-05-2019 au 02-06-2019, LA RUCHE

" Dans un espace-temps indéfini, trois personnes tentent de survivre dans le confinement d’une « capsule ». Pour pallier l’ennui et garder l’espoir d’une possible connexion avec une existence extérieure, ils
occupent une antenne radio. On assiste à la tranche de vie post-apocalyptique d’une collocation qui, malgré la résilience, désire reconstruire leur micro monde tout en se confrontant toujours à ce qui existait auparavant."

Le projet prend naissance à l’issue de la formation professionnelle d’acteur au sein de « La compagnie d’entraînement » au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence. Projet qui, dans la continuité de cette formation axée sur la création collective interroge les envies singulières de chaque comédien dans le cadre d’une création commune à l’écriture résolument actuelle. L’univers spirituel de Nezha teint de danse et de chant, l’univers ancré dans le réel et dans les dispositifs techniques d’Alice et l’univers clownesque et d’art de rue de Yohann.

Les membres du collectif aixois KEVIN, Nezha SACHOT, comédienne et assistante metteur en scène, Alice FARAVEL, actrice et technicienne lumière, Yohann DELAPORTE, conteur et clown, viendront à LA REGIE, finaliser leur travail sur leur création "Le projet Kévin". 

Pour plus d'informations sur les artistes