Le clip de "Lettre à Tupac" d'OESSEM

photo OESSEM
Le 01-06-2019, LA RUCHE

" Ni gangster, ni bobo bio, OESSEM est authentique."

OESSEM est un rapper originaire de Paris (Quartier de la Goutte-d'or). En 2016, il enregistre une mixtape 5 titres au "Studio Tchaman" de Roquevaire : "Adolescent Incandescent", "A coeur ouvert", "Heureux", "Visions" et "Lettre à Tupac".

Loin des clichés qui collent au rap (gangsters, sexe, drogue etc.), OESSEM décrit dans ses textes une société contradictoire, déclinante, mais qui offre toujours une note d'espoir. Evidemment, avec de tels thèmes, il peut ne pas plaire aux adorateurs d'un certain rap commercial. Cependant, son honnêteté et son "parlé vrai" touchent ceux qui voient plus loin.  Certes, OESSEM n'est pas dans la mouvance "Gangsta rap", il n'en voue pas moins une admiration sans faille pour peut être le seul rapper qui traverse les décennies, les générations.

Pour la réalisation de ses clips, c'est également au "Studio Tchaman" qu'il fait confiance. A LA REGIE, ils viendront tourner le dernier titre, "Lettre à Tupac", un hommage à celui qui donna un élan incomparable au style musical.

Pour plus d'informations sur les artistes