"L'avis bidon" du CIRQUE LA COMPAGNIE à L'ATELIER

visuel CIRQUE LA COMPAGNIE
Du 14-08-2018 au 17-08-2018, L'ATELIER

" Le « CIRQUE LA COMPAGNIE » voit le jour alors que ses protagonistes sont encore dans leurs dernières années d’études à l’École Nationale de Cirque de Montréal. C’est en effet là-bas qu’ils se rencontrent, et de leur colocation naîtra ce projet commun. Les premières années d’existence sont consacrées à la mise en place administrative du cirque et à la création d’un numéro qui pourra se produire en festivals et évènements ponctuels. Il fait une apparition remarquée lors de son passage au festival "Young Stage 2016" (Bâle) remportant 4 récompenses dont le prix du Cirque du Soleil et la médaille de bronze. Il s’en suit, une sélection pour le 38ème Festival Mondial du Cirque de Demain (Paris) en 2017, où ils obtiennent le Prix de la Ville de Paris, le Prix du Président de la République ainsi que la Médaille d’Or. Aujourd’hui, voilà les quatre artistes au coeur de leur premier spectacle et prêts à rencontrer leur public. Ce cirque promeut un rapport direct avec l’auditoire. Les artistes sont maitres de l’univers musical, de leur corps et des risques qu’ils leur font prendre. Tout cela afin de plonger le public dans leur propre monde. "

 L’aventure du spectacle "L'avis bidon" débute en février 2016 avec différents lieux de résidence comme l’école de cirque Piste d’Azur ou l’espace Vent d’Autan à Auch. Le spectacle voit le jour et est présenté dans sa version extérieure sur plusieurs festivals durant l’été 2017. Depuis, LA COMPAGNIE est aujourd’hui prête à rencontrer son public avec sa version en salle du spectacle. La première représentation a été donnée le 1er décembre 2017 à La Scène 55 de Mougins (06), à la suite d’autres périodes de résidences. Ce spectacle se présente ainsi en 2018, sous 2 formes : L'une dans la rue, l'autre en salle. Ces deux versions lient parfaitement humour et prouesses acrobatiques.

Les artistes circassiens Boris FODELLA, Baptiste CLERC, Charlie MACH et Zackary ARNAUD, ainsi que le metteur en scène Alain FRANCOEUR, se retrouveront à L'ATELIER afin de travailler cette première création collective.

Pour plus d'informations sur les artistes