LA RÉGIE a ouvert un espace de « finalisation de spectacles » pour les structures régionales

Photo L'ATELIER
Le 01-10-2013

Nouvelle salle de travail, à l’échelle des plateaux professionnels, L’ATELIER permet d’optimiser l’accueil ainsi que l’accompagnement technique des équipes artistiques, et comble un manque technique certain sur le territoire régional.
Espace d’expérimentation et de finalisation, l’ATELIER bénéficie des moyens que permet la proximité du PARC de matériel pour explorer des pistes en matière de son, de lumière et d’installation scénique, et l'accompagnement éventuel d'une équipe technique de La Régie.
Cette boîte noire, au plateau de 14 m par 20 m sur 7 m de hauteur sous cintre, équipée en son et lumière, chauffée ou climatisée, permet de travailler dans des conditions similaires à celles d’un lieu de diffusion, avec la souplesse de plages de travail non contraintes.
Elle propose également des loges, 100 m2 de salle de danse /d'échauffement ou annexes techniques entièrement équipées.
Ce projet comporte au niveau de sa conception, de ses équipements et de son fonctionnement, des caractéristiques exemplaires en matière de développement durable : isolation, panneaux solaires, éclairages LED...

LA RÉGIE, outil de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagne le milieu culturel dans un esprit de service public selon des critères d’accès basés sur la cohérence et la faisabilité du projet.

Les projets retenus (théâtre, musique, audio-visuel, arts visuels) devront être professionnels et en phase de finalisation avant première diffusion.
Ce lieu n’est pas un lieu de répétition. Le temps de la mise à disposition ne pourra excéder 15 jours.

Une participation aux frais de mise en œuvre, correspondant au coût des fluides et à la gestion technique et administrative, sera demandée.