La musique acoustique berbère de Nourredine CHENOUD et ses musiciens

photo Nourredine CHENOUD
Le 04-10-2018, L'ANNEXE

Nourredine CHENOUD est un auteur, compositeur et interprète kabyle. A l'âge de 13 ans, il se passionne pour la musique et fabrique sa propre petite guitare à 2 cordes. Il commence alors à jouer des airs traditionnels, notamment ceux issus du répertoire de Slimane Azem. Dès le début des années 1970, il est largement diffusé en France et en Algérie. Avec une douzaine d’albums et plus d’une centaine de chansons à son actif, l’artiste devient très vite un chanteur populaire.
Le style musical acoustique de Nourredine CHENOUD, ainsi que la nouvelle génération d'artistes des années 70, a connu une audience certaine qui n'a pas manqué d'attirer, sans cesse, de nouveaux adeptes. Une école et un symbole sont nés.

Nourredine CHENOUD (chant, guitare, harmonica), Saïd LACHEMI (clavier), Stéphane BULARZ (contrebasse) et Hassan BOUKERROU (percussions) viendront à LA RÉGIE préparer leur concert lors de la soirée d'ouverture, le 11 octobre, de la première édition du festival "Amazigh Legend's" de Paris, dédié à la musique et aux arts berbères.

La structure marseillaise Sud Culture les soutient dans leur projet.

 

 

Pour plus d'informations sur les artistes