DRAMATURGIE ARABE CONTEMPORAINE

visuel hiwarat
Du 19-11-2013 au 14-12-2013, Marseille, Grasse, Draguignan, Cannes, Toulon, Port-de-Bouc, Cavaillon, Gap... et Bruxelles !

Depuis 2011, dans le cadre du programme européen IEVP, "Dramaturgie arabe contemporaine" mène dans 10 pays arabes, un travail de prospection de textes dramaturgiques, de traduction, d’accompagnement à la mise en scène et à la production théâtrale.

Hiwarat (dialogues, en langue arabe) propose un mois entier sous le signe des écritures arabes contemporaines. Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte D’Azur et de LA REGIE, les mises en scènes et en lecture réalisées dans le cadre de ce projet seront présentées à la Friche Belle de Mai et dans toute la région en collaboration avec des pôles théâtre.

Ce temps fort réunissant artistes et opérateurs culturels des deux rives de la Méditerranée est l’aboutissement d’un projet qui vise à valoriser la richesse des différentes cultures méditerranéennes en les faisant dialoguer et qui a su créer des rencontres fertiles dont vous pourrez apprécier le résultat dès le 19 novembre. Toute la programmation ICI.