"Dans les mots de Lynda Lemay" de LA FOLIE DES REVES

affiche DANS LES MOTS DE LYNDA LEMAY
Du 10-08-2018 au 17-08-2018, LA RUCHE

" Deux petites filles dans un grenier jouent à « quand je serai grande, je serai », laissant place à leurs fantasmes sur leur vie future :
Elles seront toujours amies, elles deviendront de belles princesses puis rencontreront le prince charmant, ils auront tout plein d'enfants et ils vivront heureux jusqu'à la fin des temps... Voilà la vie d'adulte à travers les yeux de petites filles, mais la réalité, elle, est tout autre.
Leurs fantasmes seront tour à tour l'introduction d'un des textes de Linda Lemay, interprétée chacun par des personnages féminins différents, nous offrant ainsi une galerie de femmes qui livrent au public un moment de leur vie en opposition avec les rêves de l'enfance.
Un spectacle qui réveille l'enfant en chacun de nous... Sur scène deux comédiennes, les mots de Linda Lemay et une furieuse envie de passer du rires aux larmes."

Association créée en 2012, LA FOLIE DES REVES animait au départ essentiellement des ateliers théâtre pour enfants et adultes. Au fil des années, elle a commencé à organiser des manifestations culturelles, notamment dans le onzième arrondissement de Marseille. Ces événements sont devenus mensuels et se nomment aujourd'hui "Le vendredi des artistes". Cette structure s'occupe également de la diffusion de pièces de théâtre : "La femme est le meilleur ami de l'homme", "Arrête de pleurer Pénélope", "Un petit coin de parapluie".... Ou encore des groupes musicaux : "Spanky and Bald", "Alice in Wonderland", "SO - Tribute to Peter Gabriel",.... En parallèle, LA FOLIE DES REVES s'est lancée depuis peu dans la création et la production de spectacles.

Les comédiennes de la compagnie Camille AGOBIAN et Julie RIPPERT seront à LA REGIE afin de travailler sa première création : "Dans les mots de Lynda Lemay", qui est une adaptation théâtrale des chansons de la chanteuse canadienne. 

 

Pour plus d'informations sur les artistes