"C'était hier" de la compagnie AUTRES DIRECTIONS

visuel C'ETAIT HIER
Du 09-02-2020 au 10-02-2020, LA RUCHE

" Comment vivre en pensant n'avoir plus rien à attendre du passé, alors que le passé n'en a pas fini avec nous ?"

"La pièce de Pinter « C'était hier », nous mène dans un univers humain très incertain. Dans leur demeure de la campagne anglaise, Kate et Deeley, mariés depuis de nombreuses années, s'invitent, avec l'arrivée d'Anna, à la rêverie, au souvenir partagé du Londres de leur jeunesse. Le présent reflète, exhale un passé tourmenté, ambigu et suspect. Apparemment, on est dans le quotidien. On parle, on se divertit, on se tait. Mais l'atmosphère est chargée, pleine d'une méfiance presque joyeuse. C'est ici que commence le véritable jeu. Les rôles y sont intervertis, les identités transformées et confondues, les personnages quittent la pièce et y reviennent métamorphosés. Pendant que d'anciens liens se brisent, de nouvelles relations commencent à se tisser. Mais quelles sont les règles du jeu ? A quel prix s'élève la tromperie ? 

"Une pièce courte, mais qui tient le lecteur en haleine et le bouscule, petit à petit et de plus en plus fortement, dans ce qu'il pensait avoir saisi des personnages."

La pièce « C'était hier » ( Old times ) de Harold Pinter est la nouvelle création de la Compagnie marseillaise de théâtre AUTRES DIRECTIONS. Les comédiens Chantal KERN, David LECLERC et Marie-Judith SOULAGE viendront à LA REGIE finaliser la mise en scène de leur travail et notamment les effets "lumières et video".

Pour plus d'informations sur les artistes