"Au hasard d'une histoire" de la Cie DU SCHMOCK

Cie DU SCHMOCK
Du 08-12-2018 au 13-12-2018, LA RUCHE

" HE ! HE ! Aujourd’hui c'est le spectacle !! Vite ! Vite ! Il faut préparer la classe ! Le monsieur des marionnettes va arriver !! Mais Chut ! Chut ! Il faut se calmer, l'histoire va bientôt commencer !! Quelqu'un entre installe deux trois « babioles » puis raconte une histoire rien que pour une classe... C'est un temps privilégié, intime et léger..."

 " Ce spectacle est un concept particulier de la compagnie. Il s'inscrit dans une démarche autre que de proposer un spectacle à l'école ou une crèche. D'abord « le projet » s'établit avec une classe, ou une « section » et non une école. La représentation se déroule dans un coin de l’établissement et il a donc été conceptualisé pour une petite jauge et un petit espace. Ensuite les enjeux peuvent-être multiples et définis avec l’enseignant en amont de la représentation. Cette proposition s'inscrit dans le souci de faciliter l'organisation de spectacle vivant dans les écoles. D’alléger l'organisation et le coût que représente l’accueil d'une représentation pour tout un établissement. "

La COMPAGNIE DU SCHMOCK préfère se définir comme « faisant du spectacle vivant » plutôt que du théâtre ou de la marionnette. Samuel LACHMANOWITS, après une formation théâtrale théorique et pratique, crée avec deux autres comédiennes une compagnie jeune public à Toulouse, la compagnie "Les fusions", puis est engagé par la compagnie de marionnettes à fils "Billenbois". Après cette expérience, il rencontre l’équipe du "Badaboum Théâtre", de Marseille, et intervient comme pédagogue et comédien dans ce lieu. Il forme la COMPAGNIE DU SCHMOCK en juillet 2016 et crée le spectacle « Et Si… » en 2016, puis « Pop A L’œil » en 2017. 

La compagnie viendra à LA REGIE finaliser son nouveau concept « Au hasard d'une histoire ». Cette période de travail permettra d'accentuer le propos du spectacle et le sens du personnage, de transporter le spectacle et de réduire son coût de production afin qu’il voyage dans différents lieux (non équipés).

 

Pour plus d'informations sur l'artiste