" Argia " du GARANCE THÉÂTRE

photo GARANCE THEATRE
Du 02-01-2020 au 04-01-2020, LA RUCHE

" Blanche passe d’un monde à l’autre, juste en manipulant des objets. Une coupe,  un miroir… un éventail, un échiquier, un globe céleste, autant de sésames qui la font entrer dans le domaine de l’araignée Argia. Pour Blanche, l’éventail devient un cygne séducteur. Elle est possédée par toutes les pièces de l’échiquier qui jouent une folle partie à la vie à la mort. Surgit Argia, la maîtresse du jeu qui la fait passer sur l’autre rive… pour l’ultime voyage ? La vie est plus forte que la mort, c’est le message d’Argia ! "

Anne-Marie CHIUMMO est  mime et metteur en scène, et transmet l'art du mime aux amateurs et aux professionnels. Elle fonde le GARANCE THEATRE à Marseille, et écrit et interprète ses spectacles. Pour le jeune public, elle crée « Mademoiselle », « Chuchu en voyage » et « Le Carnaval des animaux», pour l'espace public, « Ludik », « Déambulatoire », « Le carrousel des automates », sur le bateau Le don du vent, elle crée : « Puique la terre est ronde… » dans le cadre de "Marseille Provence 13 ".

A LA REGIE, elle préparera la tournée de son nouveau spectacle « Argia ». Ce spectacle est une libre interprétation du rite de guérison "La danse de l’Argia", rituel sarde pour soigner les piqûres d’araignée avérées ou fantasmées. 

Pour plus d'informations sur l'artiste