Actions de sensibilisation

Chaque année des actions sont développées afin de renforcer l’impact et le rayonnement du dispositif

    

Sud Challenge / 18 mai 2018 Salon-de-Provence

Pour l’année 2018, la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur crée un nouvel événement dédié à la jeunesse : Le Sud Challenge. Les lycéens et apprentis sont appelés à révéler leurs talents dans les domaines sportif, créatif, artistique et de connaissance générale.
LA RÉGIE anime un stand de prévention « Trop Puissant » au sein du Village. Elle est accompagnée de l’association URAPEDA, partenaire santé et prévention sur l’opération.
C’est l’occasion de distribuer bouchons d’oreille et documentation sur les risques auditifs.

Delta Festival Marseille / 7 & 8 juillet 2018 Marseille

Au sein du Delta Festival composé de plusieurs villages, animation, sportif, artistique, le Delta Durable a proposé un village santé regroupant 20 partenaires associatifs et institutionnels. LA RÉGIE et Urapeda ont conjointement mis en avant la nécessité de gérer son environnement sonore en adoptant les bons gestes de la prévention : s’éloigner de la source sonore, porter des protections individuelles, etc.
Des milliers d’étudiants ont ainsi pu profiter de conseils adaptés aux situations à risques.

Forum Santé Jeunes / 27 septembre 2018 Aubagne

Dédié à la jeunesse aubagnaise, le Forum Santé Jeunes s’adresse aux collégiens, lycéens et étudiants de 12 à 25 ans.
Il a pour but d’apprendre aux jeunes à être responsables de leur capital santé et il tend à leur présenter les différentes associations et partenaires sur le territoire.
LA RÉGIE accompagnée d’Urapeda a proposé sur son stand plusieurs d’outils de sensibilisation aux risques auditifs : documentation, bouchon d’oreilles, quizz sur tablettes et simulateur de surdité qui ont trouvé auprès du jeune public un écho évident.